Europe 2
Charte érasmus

Charte Erasmus

L’ARIFTS est aujourd’hui présente,  par le biais de ses étudiants, et plus ponctuellement, ses formateurs (mobilité enseignante), en Europe et dans de nombreuses parties du monde où des partenariats existent.

Ce choix associatif rappelle que la mobilité internationale représente un axe important de développement institutionnel au service de nos étudiants.

Ce levier d’apprentissage professionnel doit aussi cohabiter avec l’opportunité personnelle d’une compréhension et d’une épreuve des dimensions culturelles, économiques et politiques des pays ou territoires abordés et de leurs effets sur les politiques sociales ; ceci permettant de porter un regard différent sur les réalités françaises. 

Ce temps de stage est une valeur ajoutée dans un parcours de formation car il doit permettre une autre confrontation avec les autres et avec soi-même dans le cadre d’un processus de professionnalisation.

Cette volonté d’ouverture ne peut se faire et s’organiser sans un certain nombre de points de repère, d’anticipation pratique et pragmatique afin de mener à leur terme ces projets qui demandent énergie, rigueur, autonomie et disponibilité.

 

 

 

 

Erasmus (Français)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK