formation continue 2
Développer vos compétences

Développer vos compétences

formation continue 2

La formation professionnelle connaît de nouvelles transformations motivées par l’ambition de la mettre pleinement au service d’une "société de compétences", inclusive, et d’un marché de l’emploi bouleversé par de profondes mutations.
Salarié ou demandeur d’emploi, avec ou sans qualification(s), chacun est, plus qu’auparavant, porteur de son propre projet professionnel, gestionnaire de son Compte Personnel de Formation (CPF), en capacité de décider, en phase avec ses aspirations et les orientations de sa vie professionnelle.
De leur côté, les entreprises sont appelées à mettre l’accent sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et à anticiper l’évolution des métiers en permettant à leurs salariés de s’y adapter dans les meilleures conditions.
C’est une dynamique de co-construction entre salarié et employeur qui rythme le développement du parcours professionnel, selon une logique de proximité avec les besoins en qualifications et en compétences repérés sur les territoires et les bassins d’emploi.
Notre organisme de formation peut se féliciter, sans forfanterie, d’être dans ce mouvement de trans-formation depuis quelques temps déjà.
Nous avons eu le souci, en effet, ces dernières années, d’élargir et d’étoffer notre offre de formation afin de la rendre accessible et attractive tout au long de la vie professionnelle. Nous cherchons également, sans relâche, à en accroître la pertinence et la qualité en réponse aux besoins de chaque apprenant et aux exigences des collectifs de travail, en prise avec leurs réalités d’exercice. Nous gardons le sens de l’innovation pédagogique et nous veillons à compléter la palette des modalités d’apprentissage et de formation.
Forts de notre longue expérience de la formation professionnelle en intervention sociale, nous savons que les métiers de la relation humaine sont avant tout des métiers de l’incertitude propre à toute situation singulière. Des métiers qui sollicitent créativité, inventivité, réflexivité, goût du risque, rigueur, discernement… Autant de qualités nécessaires à la clinique socio-éducative, laquelle est irréductible à tout algorithme..


Formations petite enfance


Formations travail social


Formations animation sociale


Formations gérontologie

Assistants maternels

Salarié du particulier employeur

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK