Composition du Conseil d'Administration

 

Bureau

 

Président

Monsieur MARTIN-BALNOIS Jean-Yves - Directeur d’Etablissement retraité - Personne Physique

Vice Président

Monsieur LE CAPITAINE Jean-Yves - Chef de service - Personne Physique

Trésorier

Monsieur GILLES Jean-Gabriel - Chef de service - Personne Morale

Trésorier-adjoint

Monsieur ESLAN Jean-Yves - Directeur Général retraité - Personne Physique

Secrétaire

Monsieur BOUTS Jérôme - Directeur d’établissement - Personne Physique

Secrétaire-adjoint

Monsieur DUBASQUE Didier - Responsable de service - Personne Physique

   

 

Statuts

Adoptés par l’assemblée générale extraordinaire du 27 avril 2016

 

Préambule

 

Les adhérents de l'Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social des Pays de la Loire (ARIFTS Pays de la Loire), régie par la loi du 1er juillet 1901 et ses décrets d'application, créée le 16 octobre 2008, décident en assemblée générale extraordinaire convoquée le 27 avril 2016 d'adopter les présents statuts.

Charte associative

Septembre 2015

Approuvée par le Conseil d'administration du 24 juin 2015

 

Cette charte a été élaborée à partir des échanges et débats menés en séminaire des adhérents et en réunion de Bureau de l'association. Elle exprime les principes éthiques partagés par les associés ; elle est la référence pour l'ensemble des acteurs de l'ARIFTS.

Historique de l'Association

En 1999, six associations des Pays de la Loire créent l’Association  Régionale du Réseau des Instituts de Formation en Travail Social (ARRIFTS) « pour favoriser la coordination des actions des centres de formation en travail social, le partage de leurs analyses et l’élaboration des réponses appropriées face aux évolutions du secteur social et médico-social ».

L’intention de mutualisation est fortement affirmée dans un contexte où l’Etat assume le rôle de pilote des formations sociales et conduit  la rénovation de nombreux diplômes. Les schémas national et régionaux des formations en travail social confirment, en 2001, la volonté de l’Etat d’assurer la régulation du dispositif des formations en veillant, entre autres orientations, à la répartition des mesures nouvelles entre les régions et en encourageant les transversalités entre formations et, donc, les rapprochements entre centres de formation.

L'ARIFTS est adhérente des institutions suivantes

Back to top