Catalogue FC 2017     

 

L’impulsion réformatrice de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale n’a pas encore produit tous les effets escomptés, que, déjà, l’appareil de formation en travail social est engagé, par le gouvernement, dans un vaste plan d’action qui ambitionne de le moderniser.

Le plan d’action en faveur du travail social et du développement social présenté en Conseil des ministres le 21 octobre 2015 comporte 26 mesures dont les 2/3 concernent la formation, considérée ainsi comme la pierre angulaire du projet de transformation durable des conceptions et des pratiques de l’action et de l’intervention sociales.

Nous avons, à l’ARIFTS, anticipé un certain nombre des évolutions dessinées par ce plan d’action : corpus commun de compétences et de connaissances pour les formations de niveau III ; reconnaissance des savoirs d’expérience des personnes accompagnées ; développement de coopérations avec l’Université.

Notre catalogue des formations 2017 intègre d’autres orientations du plan d’action, via des propositions de formation recomposées pour certaines d’entre elles, novatrices pour d’autres. Nous avons également prêté la plus grande attention aux évolutions de la filière professionnelle petite enfance et adapté nos propositions de formation en conséquence.

Nous vous laissons les découvrir au fil des pages d’un catalogue que nous avons conçu au service des projets et des parcours, individuels et collectifs, de formation tout au long de la vie professionnelle.

Soyez assurés de notre disponibilité et de notre solidarité quand il s’agira, ensemble, de penser et de faire formation.

 

 

Les évènements à venir :

 

 

 

Le service régional de Formation Continue

 

10 rue Marion Cahour - 44400 Rezé - Tel : 02 40 75 99 05 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le secrétariat de Formation Continue est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

 

habilitationOPQF

Back to top