Pièce de théâtre sur la question de la radicalisation : lettre à Nour

 

 

-       Le mardi 9 octobre 2018 de 20h à 22h – 10 rue Marion Cahour – 44400 Rezé

Evènement gratuit et organisé en partenariat avec l'AAE 44 et SSPE.

Inscription avant le 8 octobre 2018 auprès de Carine MORISSEAU – 02-41-22-40-72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L’objectif de cette rencontre est de permettre, par le biais d’une représentation théâtrale, de comprendre certains des mécanismes qui ont conduit et continuent de conduire nombre de jeunes gens à rejoindre les rangs de DAESH et/ou autres.

Dans cet échange épistolaire entre un père et sa fille partie faire le djihad, de quel dialogue peut-il bien s’agir ?

Nous avons la chance de pouvoir accueillir cette œuvre à l’ARIFTS, à travers une création inédite signée Thierry Maillard.

 

Comment parler à des jeunes qui ont rejoint le camp des terroristes ? Islamologue et chercheur franco-marocain, Rachid Benzine fait partie de la nouvelle génération d’intellectuels qui prône un travail critique et ouvert sur le Coran. Son texte Nour, adapté sur les planches sous le titre Lettres à Nour raconte sous forme de théâtre épistolaire, les échanges entre un père, intellectuel musulman pratiquant – vivant sa religion comme un message de paix et d’amour et sa fille partie en Irak rejoindre l’homme qu’elle a épousé en secret et qui est un lieutenant de Daech.

 

 

Back to top