Mardi 19 Décembre 2017 de 18h00 à 20h00 

Cycle de conférences "Arts et Travail Social" animée par Myriam JOLIVET

Resist-tente

 

Voir l'affiche de la pièce de théatre

 

Cette pièce de théâtre est un document théâtral : il apporte la force du témoignage vécu d’une femme ayant connu les peurs, les risques de la rue, le froid des murs, la chaleur humaine autant que la trahison des compagnons d’infortune et l’indifférence des passants envers les SDF de nos villes. Des tranches de vie, des questions sensibles : la civilité, l’exclusion, les rapports hommes / femmes, le goût des médias pour le sensationnel, la pertinence de l’action sociale. La pièce de théâtre est suivie d’un moment d’échanges.

 

Myriam JOLIVET :

Myriam a passé deux années dans la rue à Paris, d’où le nom de la compagnie SDOUF, qui fait référence au sigle SDF ; on y devine également le mot fou à l’envers. C'est aussi le désir de se défaire des étiquettes : SDF devient savoir, décider, faire. Pour Myriam, le théâtre est un moyen de lutter contre les clivages, les préjugés. Le défi consiste à rendre nos êtres transparents pour que l'invisible apparaisse.

 

Lieu :

ARIFTS Site Angevin 

10 rue Darwin

49045 ANGERS 

 

Inscription avant le 18 Décembre 2017 auprès de Carine MORISSEAU – 02-41-22-40-72 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GRATUIT

Back to top